10 Juillet 2025
Bonjour !
Encore une journée bien ensoleillée à Volca Sancy !!!
Ce matin, les différents groupes ont pu réaliser diverses activités, autant physiques que manuelles.
Pour commencer, les 6-8 ont pu se défier lors de mini-olympiades !
Certains des 9-11 ont retrouvé Jean-François et ses chiens pour faire de la "cani-trottinette", tandis que les autres groupes de cette tranche d'âge ont dû fabriquer des tableaux avec des arbres réalisés avec une multitude de matériaux. Vous verrez, le résultat est bluffant !
Alors que certains ados ont pu enchaîner avec une nouvelle activité : le karting, les autres groupes ont joué à un poule-renard-vipère revisité avant d'enchaîner sur un douaniers-contrebandiers !
Concernant l’après-midi, les groupes ont énormément marché.
Les 6-8 sont partis près de La Bourboule pour gravir la Roche des Fées. Fantaisies et magie, mais surtout force et courage furent mobilisées pour atteindre le sommet de cette roche.
La colo des Volcas est repartie avec Léa pour atteindre le Puy de Dôme (il parait que le panorama est magnifique une fois arrivé en haut... quelle chance !).
Les 9-11 et les ados se sont mélangés pour réaliser une randonnée cascade. Entre balade et jeux, ils ont pu profiter de jolis paysages dont ils se souviendront encore et encore.
Les Volca-Ventures, quant à eux, ont rejoint Gilles pour faire du fatbike, une activité qui a rencontré un franc succès !
Pour les veillées :
Les 6-8 ont dû s’entraîner en faisant un piège musical afin de tester leurs réflexes et leur concentration (compétences nécessaires pour être un dresseur de dragon !).
Les 9-11 ont participé à un loup-garou version triton. Entre stratégie, psychologie, alliance et traîtrise, ce jeu a probablement marqué l’esprit de vos enfants.
Enfin, les ados ont participé à un casting pour devenir acteur dans des publicités en faisant de l’impro ! Comment dire… Ils seront peut-être rappelés par des chaînes de télévision… ou pas…
Je vous souhaite de passer une très bonne journée, et on se retrouve demain pour de nouvelles aventures signées Volca Sancy !