vptliguevolca-sancy

Le blog du centre

Retrouvez ici les dernières infos du centre ainsi que des nouvelles de vos enfants.

Vendredi 21 Juillet

Bonjour à tous !

La journée a commencé sous un beau soleil sur le centre.
Les Nageurs sont de nouveau allés à la piscine de la Bourboule afin de continuer leur apprentissage de la nage. Pednant ce temps, le groupe de Trappeurs 9-11 ans se sont essayés à la pratique de la Cani-Randonnée sur le plateau de Murat-le-Quaire tandis que le reste du groupe est parti faire des emplettes à la Bourboule.
Pour les ados, Danse, escalade et bataille navale ont rempli leur matinée.

L'après-midi, les 6-11 ans ont alterné des séances avec les poneys du centre et le jeu du "Rejoins mon équipe" alors que le groupe des ados s'est affronté sur le jeu de l'Homme en Noir.

Le soir venu, une veillée "Contes" a été organisée pour les 6-8 ans tandis que les 9-11 ans ont tenté d'élucider le mystère d'un vol d'oeuf de Dinosaure à Jurassic Sancy lors d'un cluedo.
Pendant ce temps, les 12-16 ans ont joué de manigances et de stratégies lors d'une veillée Loup Garou.

A demain,
L'équipe du centre.

Jeudi 20 Juillet

Bonjour à tous !

Une première belle journée (si on oublie les averses) vient de se dérouler au Centre Volca Sancy.

Au programme, bon nombre d'activités en commençant par la première séance de nos Nageurs à la piscine de la Bourboule ! Mais aussi une découverte de la meute de chien de traineau par nos trappeurs 9-11 ans. Pour les cavaliers trappeurs, la première activité avec les poneys du centre c'est parfaitement déroulé.
Pour les sportifs, 9-16 ans une cours d'orientation a été proposée par les animateurs du centre au parc Fenestre de la Bourboule. Pendant ce temps, les ados du séjour karting ont pu prendre part à leur première séance de pilotage sur la piste de Karting de Bourg-Lastic.
Pour finir, les Danseuses, lors de leur première activité, ont déjà mis en place une première chorégraphie en vue du spectacle de fin de séjour.

L'après-midi, le groupe des 12-16 ans, a pris part à la mise en place des règles de vie du séjour mais aussi des mini-jeux permettant de lancer le thème du séjour "J.O" du Sancy.
Pendant ce temps, le groupe des 6-11 ans ont alterné entre des séances avec les poneys du centre, de la décoration du bâtiment avec pour thème les dinosaures mais aussi des jeux dans le sous bois du centre : Gamelles, Capture du drapeau.

Le soir venu, après un bon repas, les 6-8 ans ont joué au dessinateur aveugle et les 9-11 ans se sont affrontés sur un ambassadeur (jeu de mimes par équipe).
Pour les grands, la soirée a été mise sous le signe des défis avec le jeu de la pyramide. 

A demain,
L'équipe du centre.

Plus d'articles...

  • 1
  • 2